• fardc 1 min

Ligue des champions CAF : Maniema Union et Mazembe tenus en échec à domicile

L’Association sportive Maniema Union et le Tout Puissant Mazembe ont évité des défaites à domicile ce samedi 14 décembre 2024, lors de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions CAF. Les deux représentants de la RDC dans cette compétition africaine ont chacun enregistré des matches nuls d’un but partout.

À Kinshasa, l’AS Maniema Union a été tenu en échec par l’Association sportive des forces armées royales du Maroc au stade des Martyrs de la pentecôte. Ce nul permet tout de même à l’équipe de Kindu (Maniema) de finir la manche aller de la phase des poules sans défaite et enchaîner un troisième match nul de suite. Maniema Union a ouvert le score tôt dans ce match par l’entremise de Moanda Exaucia (37′), avant le but égalisateur de l’AS FAR par Aususto de jésus (61′).

À Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe s’est mordu les doigts pour avoir laissé filer une occasion de se lancer dans la course contre Youngs Africans. Alors qu’ils pensaient tenir leur première victoire de la phase de groupes après un but de Fofana, les Corbeaux ont relâché le verrou pour concéder un but assassin à la toute dernière seconde du match. Le prochain match de Mazembe aura lieu en Tanzanie et Maniema Union à Rabat au début du mois de janvier 2025.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30