Le gouvernement provincial de Lomami a décrété, dimanche 22 décembre 2024, 30 jours de courtoisie fiscale et parafiscale, à l’occasion des festivités de fin d’année.
D’après le communiqué officiel du gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, cette période va du 18 décembre 2024 au 18 janvier 2025 et la décision s’applique sur l’ensemble de la province de Lomami.
Dans ce document, l’autorité provinciale demande au ministre provincial des Finances, aux autorités politico-administratives qui dirigent les Entités territoriales décentralisées (ETD), ainsi qu’à l’ensemble des services d’assiettes en charge du recouvrement des impôts, des taxes et des redevances, à se conformer « scrupuleusement » à cette mesure.
Signalons que cette mesure est prise pour favoriser les conducteurs de voitures et de taxi-motos ainsi que tous les autres contribuables à passer les fêtes de noël et du nouvel an 2025 dans un climat de détente et de bonne humeur, tout en circulant librement et sereinement sur l’ensemble de la province.
Merveille Mpandanjila/ Lomami