• fardc 1 min

Luebo : tabassé par des policiers, un enseignant succombe à ses blessures

Mukuandianga Espoir, enseignant de l’école primaire Ndjoko-Punda, a succombé à ses blessures, ce mardi 17 décembre 2024, dans la cité de Ndjoko-Punda, en territoire de Luebo, dans la province du Kasaï, après avoir été torturé par des agents de la Police nationale congolaise (PNC).

D’après André Lubu, membre de la société civile locale, qui a livré la nouvelle à Actu30.cd, cet enseignant a été surpris en pleine causerie avec une prétendue concubine d’un des policiers qui l’ont tabassé.

« Tout a commencé par une simple dispute entre l’enseignant et un policier qui s’est transformée en bagarre. Ce policier a mobilisé ses collègues qui ont pris d’assaut cet enseignant et l’ont tabassé. Quelques heures après, l’enseignant a rendu l’âme », relate ce membre de la société civile.

Les frères de la victime venus en colère, ont incendié le bureau de la Police et la résidence d’un policier, soupçonné d’être parmi les auteurs de ces coups et blessures ayant entraîné cette mort. La société civile locale fait savoir que toute la population était en débandade, les policiers y compris.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30