Le Commissariat urbain de la Police de Ngaba, l’une des communes de Kinshasa, en RDC, annonce, ce jeudi 05 décembre 2024, l’arrestation de 22 présumés bandits urbains, autrement appelés « Kuluna ». Ces derniers ont été appréhendés lors d’une opération menée dans la nuit du mercredi à jeudi dans cette partie de la capitale congolaise.
Le commissaire supérieur adjoint de la PNC, Jeacques Samakonga, a précisé que cette opération a été réalisée sur instruction du commissaire provincial. L’objectif, a-t-il précisé, est d’assurer la sécurité de la population, particulièrement en cette période de fêtes de fin d’année.
« Nous sommes déterminés à créer un environnement sûr pour nos concitoyens », a-t-il déclaré à la presse.
Le commandant urbain de la Police a présenté ces présumés malfrats à la presse, en présence de l’autorité municipale. Cette initiative a été saluée par le bourgmestre de la commune de Ngaba, Aimé Lolinga, qui a exprimé son soutien aux forces de l’ordre.
Par la même occasion, Aimé Lolinga s’est engagé à renforcer les moyens alloués à la police de sa juridiction afin de lui permettre de mieux maîtriser les criminels qui terrorisent la population.
« La sécurité de nos citoyens est une priorité. Nous devons nous assurer que nos policiers disposent des ressources nécessaires pour lutter efficacement contre la criminalité », a-t-il soutenu.
Cette opération est appelée à être organisée régulièrement pour permettre à la population de Ngaba de passer cette période de fêtes en toute quiétude.
James Arjoun M.