• fardc 1 min

Maniema – Fêtes de fin d’année : les policiers appelés à sécuriser la population et ses biens

Sécuriser la population avant, pendant et après les fêtes de fin d’année, c’est l’objectif que s’est assigné la Police nationale congolaise (PNC) de Kindu, dans la province du Maniema.

C’est ce qu’a fait savoir le général Elvis Palanga Nawej, commissaire provincial de la PNC/Maniema, le lundi 2 décembre 2024, au cours d’une parade.

« Nous sommes déjà dans une période marquant les festivités de fin d’année, il y a aura beaucoup de cas de dérapage causés par les hors-la-loi, raison pour laquelle je vous exhorte à respecter strictement votre mission régalienne qui est de sécuriser la population et ses biens. Pour assurer bien notre mission, ça nécessite une bonne collaboration entre la population et la PNC . Et cela nous permettra de dénicher les malfrats et bandits à mains armées qui sèment terreur et désolation dans la vie des paisibles citoyens de Kindu et dans tous les territoires », a précisé le général Elvis Palanga Nawej.

Et d’ajouter : « Je demande à chacun de prouver son sens de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de ses fonctions et je promets la multiplication des parades pour des instructions nécessaires au travail afin que les éléments de la PNC exercent leur travail avec beaucoup de professionnalisme ».

Par ailleurs, le numéro un de la Police au Maniema a invité les policiers à éviter de commettre des actes d’antivaleur de nature à ternir l’image de la PNC, notamment l’extorsion des biens de la population.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30