Le vice-gouverneur du Maniema, Corneille Katisamba Makubuli, a lancé, mercredi, les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 31, dans son tronçon compris entre Punia et Lubutu, long de 135 kilomètres, au nord de la province.
Dans son allocution, l’autorité provinciale a expliqué que ces travaux rentrent dans le cadre de la mise en œuvre de l’une des recommandations de la conférence sur les mines et l’énergie qui s’est tenue récemment à Kindu.
« Ces travaux de réhabilitation dont le coût global de financement à hauteur d’une enveloppe de plus de 138 millions de CDF, remise au Comité de pilotage de ce projet à impact visible, consisteront au débroussaillage de la chaussée, remblayage des bourbiers et érosions ainsi que la canalisation des eaux de ruissellement sur ce tronçon de 135 kilomètres afin de permettre des échanges commerciaux non seulement entre les deux territoires, mais aussi entre la province de la Tshopo et les deux territoires », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, le vice-gouverneur a invité les habitants des territoires de Lubutu et Punia à soutenir les initiatives du gouvernement provincial, dirigé par Moïse Musa Kabwankubi.
Signalons que ces travaux financés par le gouvernement provincial du Maniema, seront exécutés par la Société minière Punia-Kasese-Manning (PKM) qui exploite les minerais de cette partie du Maniema.
Prince Mwembo/Maniema