• fardc 1 min

Maniema : le gouvernement provincial va lancer un « grand » chantier de réhabilitation des routes

De retour à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en provenance de Kalemie (Tanganyika), où il a pris part à la 11ème session de la conférence des gouverneurs, Maniema Moïse Mussa Kabwankubi a fait la restitution de ces assises à la presse le dimanche 1er décembre.

« Nous avons eu l’occasion de parler des infrastructures, de l’enclavement, ainsi que des problèmes sécuritaires et socio-économiques de notre province du Maniema. Et nous avons proposé des pistes de solutions », a-t-il indiqué.

Lors de cette séance pédagogique de redevabilité, l’autorité provinciale a annoncé le lancement de plusieurs chantiers de réhabilitation des routes dans ce coin du pays.

« D’ici là, nous allons entrer dans la deuxième composante du PDL-145 territoires relative aux infrastructures, donc à la réhabilitation des routes.
Et à la fin de la semaine qui commence, nous allons lancer un grand chantier de réhabilitation de nos routes par la méthode de Haute Intensité de Main-d’Œuvre (HIMO)
 », a annoncé le gouverneur du Maniema.

Le chef de l’exécutif provincial a exhorté ses administrés à continuer à avoir confiance en son équipe gouvernementale et au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, car « ils se battent pour trouver des solutions aux problèmes de la population ».

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30