L’Association Sportive Maniema Union, l’un des représentants de la RDC cette saison en ligue des champions de la CAF, est en quête d’une victoire de son histoire en phase de poules de cette compétition africaine.
L’équipe de Kindu (Maniema) tentera de réaliser cet exploit ce samedi 15 décembre 2024 contre l’Association sportive des Forces armées royales au stade des martyrs de la Pentecôte sous le coup de 14 heures de Kinshasa.
L’entraîneur de Maniema Union, qui était devant la presse ce vendredi, a révélé que son équipe s’est préparée à toute éventualité et tous les moyens seront mobilisés pour tenter d’obtenir une première victoire dans ce match de la 3ème journée du groupe B.
« Nous sommes conscients aussi que si nous gagnons, on peut se retrouver en première place. Nous avons mis toutes les batteries en œuvre. On a travaillé tout au long de la semaine avec beaucoup de sérénité, surtout sur les points qui n’ont pas encore marché jusqu’à aujourd’hui. Et je crois que demain, tout ira bien. Tous les matchs servent quand-même à quelque chose, quels que soient les résultats. Nous sommes prêts à toute l’éventualité. On veut vraiment être beaucoup plus présents, surtout en attaque et essayer de marquer tôt. Mais ça reste toujours un match de football. Nous avons adopté une attitude vraiment, je pense, positive pour essayer d’avoir les premiers trois points. Je pense qu’on aura les stylos après le match », a déclaré devant la presse Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union.
À noter que Maniema Union, qui joue pour la première fois de son histoire une phase des poules de la ligue des champions, compte deux points après matchs joués dans ce groupe B.
Mechack Wabeno