• fardc 1 min

Mbuji-Mayi : Félix Tshisekedi inaugure l’hôpital moderne de la Muya et lance la gratuité de la maternité

En séjour à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, le président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré l’hôpital de la Muya, un établissement moderne construit, pour améliorer l’accès aux soins de santé dans la région.

L’hôpital de la Muya est doté d’infrastructures de qualité. Il est composé d’un centre de diagnostic et d’un scanner, destinés à offrir des soins de santé de qualité à la population de Mbuji-Mayi.

Selon le médecin chef de la zone de santé de Mbuji-Mayi, cet hôpital va offrir des soins de santé spécialisés à la population.

« En effet, les patients n’auront plus besoin de se déplacer vers Kinshasa ou Lubumbashi pour bénéficier des soins spécialisés », a-t-il déclaré.

En parallèle, le président Tshisekedi a également lancé le programme de maternité gratuite, une initiative qui s’inscrit dans le cadre dela couverture santé universelle mise en oeuvre en République démocratique du Congo.

Selon le ministre national de la Santé, Roger Kamba, ce programme garantira une prise en charge complète des femmes, depuis le premier mois de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Cela, a-t-il souligné, s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de diminuer le taux de mortalité maternelle et infantile au pays. En offrant des soins de santé de qualité, le gouvernement ambitionne non seulement de sauver des vies, mais aussi d’améliorer le bien-être général de la population.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30