Le discours du chef de l’Etat devant la population de Kananga, ce mardi, a suscité des réactions au sein de la classe politique et sociale se trouvant dans le chef lieu de la province du Kasaï-Central.
Pour Aldarich Luboya Freeman, directeur de cabinet de la ministre de l’Environnement et développement durable, Félix Tshisekedi a fait le constat de ce qui est déjà fait pour bien se projetter dans l’avenir.
Pour le président de la ligue des jeunes du parti de Jean-Pierre Bemba, le chef de l’État a apporté des réponses et des éclaircissements aux nombreuses préoccupations du peuple Kasaïen.
« Le président de la République a fait un état des lieux de ce qui est déjà fait, pour se projeter dans les prochaines années. Le président était d’abord à l’écoute de la population. Après, il s’est projeté pour les années à venir en précisant ce que lui a compris et il a non seulement promis à cette population des solutions, mais aussi il a apporté des réponses précises aux nombreuses préoccupations du peuple Kasaïen », a-t-il indiqué.
Lors de son meeting à la place de l’indépendance à Kananga, le président de la République a abordé plusieurs sujets, notamment les infrastructures, les services sociaux de base et l’éducation.
Josué Bengbazo