• fardc 1 min

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Nkuba Cirimwami, a signé vendredi 13 décembre, un arrêté relatif au budget provincial pour l’exercice 2025. Le gouverneur de province a indiqué que ce budget est présenté en équilibre, en recettes et en dépenses à 520.853.744,030 francs congolais pour couvrir différents axes prioritaires pour le bien de la population.

Le chef de l’exécutif provincial a appelé toute la population à s’approprier ce budget en adoptant le civisme fiscal car, a-t-il dit, c’est grâce à cela que tous les projets de développement seront matérialisés.

« Ce que nous demandons à la population, qu’elle puisse s’approprier ce budget, c’est pour son bien-être. Ce que nous sommes en train de faire comme politique de développement matérialisé dans notre stratégie de la production gestion vient exactement de ce budget », a expliqué le gouverneur Peter Nkuba Cirimwami.

Par ailleurs, le général Péter Nkuba Cirimwami a souligné que ce budget tient compte de la situation socio-économique et sécuritaire de cette province en état de siège et sous l’agitation de la geurre. Il a, en outre, mis en garde ceux qui incitent les contribuables au manque de civisme fiscal, rassurant qu’il n’y a aucune nouvelle taxe inventée.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30