Dans le cadre de la quatrième phase de l’opération « Ndobo », 391 présumés Kuluna ont été interpellés par la Police, week-end dernier, par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba à Kinshasa.
Cette vague ramène à un total de 1855 présumés criminels interpellés depuis le début de l’opération « Ndobo », annonce la police ce lundi.
Parmi ces présumés malfrats, 139 sont déjà condamnés, dont 60 par le Tribunal militaire de garnison de la Gombe à des peines de mort et à 5 ans minimum pour chacun d’entre eux, et 29 par le TGI/Kalamu et 50 par le TGI/Gombe au camp Luka.
D’après une dépêche de la police, d’autres condamnations du genre sont attendues dans des Tribunaux de garnison à Gombe, Ndolo, Matete et N’djili.
Pour ce qui est des embouteillages, la police ville de Kinshasa fait savoir que plus de 450 véhicules en mauvais état ont été saisis à cause de leur état.
Pour le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, il y avait plus de peur que de mal et qu’à ce jour les Kinoises et Kinois fêteront dans la paix et la tranquillité publique contrairement à l’année passée. Le chef de la police de Kinshasa a indiqué que cette amélioration stratégique est effective, grâce à l’impulsion du gouvernement de la République.
James Arjoun M.