Une nouvelle attaque des rebelles ADF a été signalée, dans la nuit du dimanche à ce lundi, à Kambi Ya Miba, entité située au Point kilométrique 20, sur l’axe routier Mbau-Kamango, secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, apprend Actu30.cd des sources policières.
Elles renseignent que lors de cette attaque, 9 personnes, dont 1 élément des Forces armées de la République Démocratique et que 4 femmes ont été tuées.
Le commissaire supérieur principal de la Police , Michel Mbala, précise que les rebelles ADF, qui ont attaqué Kambi ya Miba, sont venus de l’Ouest de la route Mbau-Kamango et se sont retranchés dans le parc après leur forfait.
Cet officier indique, par ailleurs, que les forces armées et celles de l’Ouganda ont déjà engagé des opérations de traque de ces rebelles ADF dans leur retranchement.
De son côté, le rapporteur de la société civile du secteur de Beni-Mbau Dalmas Nzingene, avance un bilan provisoire de 10 morts. Il indique aussi que 5 maisons ont été également incendiées par ces ADF.
Tout en déplorant la résurgence des attaques ADF contre les habitants des entités du territoire de Beni, cet acteur la société civile forces vives invite les troupes conjointes FARDC-UPDF à mettre en place les opérations militaires contre ces rebelles qui ont refait surface après plusieurs mois d’accalmie.
Anderson Shada Djuma/Beni