Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance (BUREC) s’agrandit avec l’adhésion de nouveaux membres et autres mouvements associatifs. La formation politique de Julien Paluku a, au cours d’une cérémonie organisée le samedi 14 décembre 2024 au siège national du parti à Kinshasa, enregistré l’adhésion d’Alfred Biayi et de plus de 150 membres de l’Asbl Honneur et Fidélité.
Devant les cadres et militants du BUREC, ces adhérents ont symboliquement reçu leurs cartes de membre, ainsi que les insignes du parti des mains du secrétaire général adjoint de ce parti, Shopper Kasiki.
Au nom de la hiérarchie du parti, le professeur Anicet Mbura, directeur de cabinet du président de cette famille politique, a félicité Alfred Biayi et les membres de l’Asbl Honneur et Fidélité pour le choix porté sur le BUREC.
« Le BUREC est un grand parti politique, vous avez apporté un choix rationnel et judicieux. Il est vrai qu’il y a d’autres partis politiques au pays, mais votre choix a été porté sur la formation politique de Julien Paluku Kahongya qui n’est pas nouveau dans la sphère politique de notre pays. Il a déjà montré de quoi il est capable, raison pour laquelle nombreux d’entre vous ont decidé de nous rejoindre », a-t-il déclaré
Au nom de toute sa structure, Alfred Biayi a remercié toute la hiérarchie du BUREC pour la considération et l’accueil chaleureux. Il a promis de contribuer à la bonne marche du parti avec des idées et l’adhésion d’autres membres.
« Notre choix de rejoindre le BUREC est beaucoup plus motivé par la convergence de la vision de ce parti et la nôtre. Dans les recherches, nous avons compris que la personne habilitée pour aider la RDC à être, notamment ce pays grand et émergent, c’est Julien Paluku. Ce que beaucoup ignorent, est que la personnalité des leaders garantit un très bon leadership, durable et efficace », a-t-il dit.
À noter que c’est depuis 2012 que le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance (BUREC) existe.
Mechack Wabeno