• fardc 1 min

RDC – Belgique : les chefs d’état-major généraux en mission d’inspection au camp militaire Lwama

Frédéric Francina, chef de La Défense belge, accompagné du général Christian Chiwewe, chef d’état-major général des FARDC ont effectué, mardi 10 décembre à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. L’objectif était d’évaluer le niveau opérationnel de fonctionnement du centre de formation militaire de Lwama situé à 7 km de la ville de Kindu, dans la province du Maniema.

Profitant de sa présence au Maniema, le général Christian Chiwewe, chef d’état-major général des FARDC, a présidé une réunion sécuritaire d’urgence qui était élargie à certains députés provinciaux.

Il était question, au cours de cette réunion, de s’enquérir de la situation sécuritaire de cette partie de l’Est de l’RDC, où l’activisme des militants Wazalendo se fait sentir dans sa partie Sud.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30