• fardc 1 min

RDC : « Dans deux ans, la route Kalambambuji sera complètement bitumée » (Félix Tshisekedi)

Lors de son meeting populaire, jeudi, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, le président de la République a soulevé plusieurs points, notamment la construction de la route Kalambambuji. Pour le chef de l’État, d’ici deux ans, cette route sera praticable pour la population.

« Je viens de Kananga et j’ai visité les travaux de la route de Kalambambuji. J’ai de bonnes nouvelles de ce côté-là. Les travaux évoluent bien et d’ici juin 2025, la route sera praticable et, dans deux ans, elle sera complètement bitumée », a déclaré le président de la République.

Cependant, Félix Tshisekedi attire l’attention sur le fait qu’ils doivent produire afin que cette route soit bénéfique pour la RDC et l’Angola.

« Cependant, nous devons faire attention avec cette route. Il ne faut pas que cette route nous ouvre à l’Angola, mais qu’elle profite plus à l’Angola qu’à nous, si nous ne produisons pas pour aller aussi vendre en Angola. Je le dirai aussi à nos frères de Tshikapa quand j’y serai le samedi, parce qu’ils ont aussi une autre route qu’on construit là-bas, la route de Kamako », a-t-il déclaré.

Le président de la République est aussi revenu sur son souci d’accomplir ses engagements couchés dans le programme d’actions du gouvernement pour le bien-être de la population.

James Arjoun M envoyé spécial à Mbuji-Mayi

À la une

Également sur Actu 30