• fardc 1 min

RDC : « rentrée politique réussie », Laurent Batumona se range derrière Félix Tshisekedi sur la question de la révision ou changement de la constitution

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Laurent Batumona a officiellement effectué sa rentrée politique le samedi 28 décembre 2024 au centre Nganda à Kinshasa, après un silence depuis le mois d’avril de la même année.

L’activité a reuni des militants de son parti et plusieurs autres sympathisants venus de différents coins de la capitale congolaise. Il s’est agi d’un rendez-vous combien reussi pour le numéro un du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC).

Laurent Batumona a révélé la ligne précise de sa formation politique pour les échéances à venir, avant également de fixer les opinions sur les questions de l’heure. Affectueusement appelé « Diata-Bawu », cet acteur politique a appelé à l’unité derrière le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Son parti, a-t-il noté, devrait consacrer des énergies pour concourir à la matérialisation de la vision du chef de l’État.

Devant la foule réunie au centre Nganda, le leader du MSC s’est levé avec une détermination renouvelée, dénonçant les injustices, les calomnies et les accusations « infondées » à sa charge.

Connu pour sa proximité légendaire aux populations lambda, Laurent Batumona s’est prononcer sur les désidératas des congolais relatifs aux problèmes de circulation, d’accès à l’eau et à l’électricité, d’employabilité des jeunes, etc.

Il n’a pas manqué par ailleurs de relever la symbolique de la date du 28 décembre dans l’histoire de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Il s’agissait du retour de Patrice Emery Lumumba du Ghana après sa rencontre avec Kwame Nkrumah.

CL

À la une

Également sur Actu 30