• fardc 1 min

Religion : le nouvel archevêque de Kananga reçoit officiellement le pallium

La cérémonie de l’imposition du pallium au nouvel archevêque de Kananga, Mgr Félicien Ntambwe, s’est déroulée dans l’enceinte de la cathédrale Saint Clement, devant plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et des milliers de fidèles catholiques.

C’est le nonce apostolique en République démocratique du Congo Mgr Mitja Leskovar qui a remis ce pallium. « Le pallium que va porter Mgr Félicien Ntambwe est un symbole de l’unité et du lien avec les autres évêques ecclésiastiques du Kasaï », a fait savoir Mgr Mitja Leskovar, nonce apostolique en RDC.

Le représentant du pape a félicité Mgr Félicien Ntambwe pour son dynamisme missionnaire et sa fidélité à l’évêque de Rome. Il a exhorté les fidèles à aimer, obéir et prier pour leur archevêque.

Mgr Félicien Ntambwe remplace l’archevêque Marcel Madila Basanguke qui avait démissionné de ses fonctions.

Il sied de noter que le pallium est un ornement liturgique en laine blanche composé de deux bandes pendantes brodées de six croix de soie noire. Il est porté autour du cou sur la chasuble et est réservé aux archevêques métropolitains, aux primats et au pape.

Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga

À la une

Également sur Actu 30