• fardc 1 min

Transports : Félix Tshisekedi lance compagnie aérienne « Air Congo »

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a officiellement lancé ce mardi 17 décembre les activités de la nouvelle compagnie d’aviation publique, Air Congo.

L’objectif, à travers cette société, est de renforcer la connectivité de la RDC avec le reste du monde, en commençant par des liaisons dans le continent africain. La compagnie veut se distinguer par sa capacité à desservir régulièrement toutes les grandes villes de la RDC.

Après la cérémonie de lancement, la nouvelle compagnie a réalisé son premier vol officiel à destination de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Ce vol inaugural a eu lieu après un tour de propriété effectué par le Président Tshisekedi, accompagné de la Première ministre, Judith Suminwa, et d’autres membres du gouvernement.

Le lancement d’Air Congo représente une avancée significative pour la République Démocratique du Congo. En consolidant ses infrastructures aériennes, le pays s’ouvre de nouvelles perspectives de développement économique et social, note le ministère des transports.

Air Congo propose des vols vers Goma, Kisangani, Kalemie, Mbuji-Mayi, Lubumbashi et Kolwezi, facilitant ainsi les échanges et les déplacements au sein du pays. Pour l’extérieur, la compagnie conduira des passagers à destination de grandes villes comme Bruxelles, Dubaï, et Johannesburg.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30