• fardc 1 min

Traque des rebelles M23 à Beni : la société civile récolte des fonds pour soutenir les FARDC et Wazalendo

Une campagne de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (Wazalendo) a été lancée, le vendredi 26 decembre 2024, à Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après des organisations de la société civile locale, le but de cette campagne est de lever des fonds, des vivres et non vivres en faveur des forces armées de RDC qui combattent les rebelles du M23, suppletifs de l’armée Rwandaise.

Maître Pépin Kavota, président de la société civile, Coordination urbaine de Beni, invite les habitants de la région de Beni à accompagner cette campagne.

« Toute la population, toutes les couches de la population de la ville de Beni devraient s’approprier la démarche parce que la patrie en dépend. La patrie est en danger et nous tous, en tant que population, devons être du côté de notre armée, car la guerre ne se gagne pas sans la contribution de la population », a-t-il déclaré.

Déjà dans l’agglomération de Kasindi, en territoire de Beni, des milliers de francs congolais ont déjà été récoltés et dans quelques jours ils pourront être envoyés à Lubero, où les forces armées de la République Démocratique du Congo sont engagées au front contre les rebelles du M23, supletifs de l’armée rwandaise.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30