Deux personnes ont été tuées par des bandits armés dans la nuit du samedi à ce dimanche 5 janvier dans la Cellule Londo, au quartier de l’Evêché, dans la commune de Bulengera, ville de Butembo, au Nord-Kivu.
Selon John Kameta, président de la société civile de Bulengera, les victimes sont un père et son enfant. Il a fait savoir que la maman a été grièvement blessée lors de cet incident.
« Cette nuit, des bandits non encore identifiés ont fait une incursion en Cellule Londo. Ces bandits ont d’abord demandé de l’argent aux victimes de cette incursion puis sont partis. Après quelques minutes, ces bandits sont revenus dans la même parcelle ciblée et ont enfermé le papa, la maman et leur dernier enfant dans la chambre. Ensuite, ils ont allumé le feu moyennant de l’essence sur la maison qui a directement pris feu. Le bilan de cet incident fait état de 2 morts et une blessée grave », explique-t-il.
Cet acteur de la société civile indique que la maman grièvement blessée, a été acheminée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
La société civile de Bulengera condamne cette nouvelle forme d’insécurité et demande aux services de sécurité de mener des enquêtes pour découvrir les causes et les auteurs de cet incident.
Gloire Kamandi/Butembo