À travers un communiqué publié ce mardi 28 janvier, Martin Fayulu, président du parti politique ECIDé, appelle à une manifestation de colère ce samedi 1er février pour dénoncer l’agression rwandaise en RDC et soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo, mais aussi les Wazalendo.
Dans ce communiqué, le chef de la coalition politique LAMUKA félicite les Forces armées de la RDC et les jeunes patriotes Wazalendo qui résistent « farouchement » aux terroristes du M23, soutenus par le M23, dans la ville de Goma et ses environs.
Martin Fayulu réitère , par ailleurs, son appel aux pères religieux de « rassembler urgemment les parties prenantes, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution idoine à cette
crise ».
De plus , il invite le Conseil de sécurité des Nations Unies, la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et l’Union Africaine (UA) de prendre des sanctions contre le Rwanda pour respecter l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC, et mettre fin aux souffrances des millions de congolais.
Josué Bengbazo