• fardc 1 min

Beni : près de 40 ex-otages des ADF remis à la société civile par la coalition FARDC-UPDF

Les troupes conjointes FARDC-UPDF ont remis, ce jeudi 16 janvier 2025, à la société civile de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu, 37 ex-otages des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (ADF).

Ces civils dont 7 hommes, 18 femmes et 12 enfants ont été libérés des griffes de ces rebelles par des troupes conjointes FARDC-UPDF lors de différentes opérations menées dans cette partie Est de la RDC.

Ces congolais ont été enlevés par ces rebelles Ougandais dans leurs champs situés dans les agglomérations du territoire de Beni, territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, ainsi que dans des carrés miniers de la province voisine de l’Ituri.

Maître Pépin Kavota, président de cette structure citoyenne, salue ce travail réalisé par les troupes conjointes. Cet acteur de la société civile demande aux habitants de la région de cesser toute collaboration avec les ADF, pour faciliter le retour de la paix dans cette partie du pays.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30