Un élément du groupe terroriste ADF a été tué par des éléments FARDC, le lundi 20 janvier 20 janvier, à Mikua, entité du groupement Bapakombe-Bakondo, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’est le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, qui livre la nouvelle ce mardi 21 janvier 2025.
Cet officier des Forces armées de la République démocratique du Congo précise que cet élément ADF a été tué par des FARDC du 214ème bataillon en patrouille dans la zone de Mayangose près de la ville de Beni.
Face à cette situation, le commandement des opérations Sokola 1 demande à la population de faire preuve de vigilance afin de faire face à la menace des rebelles ADF , qui plane sur cette partie du territoire de Beni.
Anderson Shada Djuma/Beni