Nouvellement nommé à la tête du staff technique du Daring Club Motema Pembe, l’entraîneur Guillaume Ilunga a, au cours d’une interview accordée à la presse lundi, dévoilé son projet pour le club vert et blanc de Kinshasa.
Pour lui, le DCMP a besoin d’au moins 3 ans pour se reconstruire. Ce délai, a-t-il soutenu, permettra à la Direction générale de recruter des joueurs qui répondent aux aspirations du club et qui seront capables de rivaliser avec les grandes équipes sur les plans national et continental.
Pour le projet à court-terme, le DCMP veut se qualifier pour la phase de playoffs du championnat national de football, la Ligue 1, après son absence à cette étape lors de la dernière édition.
« Nous avons un contrat à double volet. Le premier volet, c’est de faire asseoir l’équipe dans la durée, donc nous ne pouvons pas venir promettre aux gens que Daring sera champion. Nous voulons faire asseoir une équipe qui donnera envie aux supporters de revenir dans les gradins. La durée à court-terme, c’est au moins 3 ans pour que DCMP bâtisse une équipe capable de rivaliser avec les grands sur l’échiquier continental. Mais dans l’immédiat, nous voulons nous qualifier pour la phase de playoffs, car Daring ne peut pas manquer cette phase deux fois de suite », a déclaré l’entraîneur du DCMP, Guillaume Ilunga.
Le technicien congolais annonce également le recrutement de plusieurs joueurs qui viendront en cette période de mercato, en vue de renforcer l’équipe pour la suite de la saison.
Mechack Wabeno