Au total 24 présumés bandits sont tombés dans le filet des services de sécurité dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma » qui vise à traquer les bandits dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Ces malfrats ont été présentés devant la presse par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend ce lundi 6 janvier 2025 à l’hôtel de ville.
Parmi eux, des spécialistes en kidnapping, en extorsions etmême en cambriolage nocturne. Ils ont été arrêtés avec 4 armes à feu, 9 chargeurs garnis, un pistolet, un couteau, une radio Motorola, 3 sacs de chanvre, 2 motos et autres biens volés, a précisé l’OPJ Sadiki.
L’autorité Urbaine a ainsi appelé la population ainsi que les services de sécurité à la vigilance en cette période où les affrontements contre les rebelles du M23 dans le territoire de Masisi exercent une pression sur la sécurité de la ville de Goma.
« Nous devons ouvrir grandement les yeux parce que la ville est sous pression des affrontements qui se passent dans le territoire de Masisi ; j’en appelle à la conscience de tout le monde, ce matin à la parade de ce jour, j’ai encore rappellé aux cadres de base afin qu’il puissent denoncer tout mouvement suspect pour que nous puissions anticiper en amont tout événement malheureux qui peut survenir dans la ville de Goma« , a fait savoir le commissaire supérieur principale Faustin Kamand Kapend.
Il faut dire que c’est la première présentation des présumés bandits pour 2025 alors que plus de 500 ont été arrêtés en 2024 depuis le lancement de l’opération « Safisha Muji wa Goma ».
Esaïe Tsongo/Goma