• fardc 1 min

Kinshasa : la Chancellerie des ordres nationaux va décorer plusieurs journalistes en février (UNPC)

Plusieurs journalistes de la République démocratique du Congo seront décorés par la Chancellerie des ordres nationaux pour « les bons et loyaux services rendus à la nation congolaise ». C’est le bureau exécutif du comité provincial de l’Union nationale pour la presse congolaise (UNPC/Kinshasa) qui l’a annoncé samedi.

À l’en croire, la cérémonie sera organisée pendant la première quinzaine du mois de février 2025.

« Cette cérémonie de haute facture
républicaine, qui sera présidée par la Chancellerie des ordres nationaux, permettra à cette structure de la Présidence de la République, d’octroyer à ces lauréats, des médailles-mixtes de mérite des arts, sciences et lettres, ainsi que des brevets, gage de leurs admissions dans l’ordre des Héros Nationaux Kabila-Lumumba
», lit-on dans un communiqué.

Il a été demandé aux professionnels des médias, désireux de participer à cette cérémonie, de bien vouloir contacter, dans les plus brefs délais, le Secrétariat provincial de l’UNPC pour des formalités d’usage et des dispositions administratives et protocolaires.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30