À travers un communiqué, dimanche 05 janvier 2025, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa , André Nkongolo Nkongolo, dément les informations qui circulent sur la toile selon lesquelles le gouverneur Daniel Bumba Lubaki serait visé par une motion de défiance.
Dans ce document parvenu à Actu30.cd, il souligne que le Secrétariat de cet organe délibérant, pendant la session ordinaire de septembre qui vient de s’achever, n’a jamais reçu et enregistré une motion de défiance contre le gouverneur.
« L’organe délibérant de la ville-province de Kinshasa dément de la manière la plus catégorique avoir pris pareille initiative et souligne que son Secrétariat, pendant la session ordinaire de septembre qui vient de s’achever, n’a jamais reçu et enregistré une motion de défiance contre le gouverneur. L’opinion se rappellera que c’est depuis lundi 30 décembre 2024 que la session ordinaire de septembre 2024 s’est clôturée et, de ce fait, les honorables députés provinciaux de Kinshasa sont déjà en vacances parlementaires. Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa saisit cette occasion pour appeler les Kinoises et Kinois à la vigilance et à dénoncer tous les génies malfaisants », peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que le gouverneur de la ville de Kinshasa était à l’Assemblée provinciale aux derniers jours de cette session de septembre, pour présenter aux élus le projet d’édit budgétaire exercice 2025. Ce projet a été adopté par les députés provinciaux.
Mechack Wabeno