• fardc 1 min

Peine de mort contre les Kuluna : Maguy Mbuku exhorte les femmes à s’engager pour l’éducation des enfants (lettre ouverte)

Aimer, c’est aussi éduquer et corriger

Chères mamans,
Ce message s’adresse à vous qui portaient dans vos cœurs l’amour des enfants, même lorsqu’ils ont choisi une voie destructrice.
Vos fils, que vous avez nourris, aimés et élevés, sont aujourd’hui au centre des actes de violence qui brisent des vies et sèment la peur dans nos communautés.

En tant que mères, nous comprenons votre instinct de protection, mais protéger vos enfants ne signifie pas cautionner leurs actes. Au lieu de fermer les yeux face à la réalité horrible qu’ils font vivre aux congolais , prenez du temps de les rééduquer.

Asseyez-vous avec eux, dialoguez, écoutez-les et guidez-les. Aidez-les à comprendre que le chemin qu’ils ont pris n’est pas le bon et qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

L’amour maternel est puissant. Mais aimer, c’est aussi corriger, éduquer et montrer le bon chemin, même lorsque cela semble difficile.
Vous avez le pouvoir d’influencer vos enfants, de les amener à renoncer à la violence et de leur redonner une chance de devenir des hommes honorables, respectueux et respectables.

Nous avons besoin de votre courage chères mères.
Notre société, nos familles et surtout vos fils, ont besoin de votre sagesse et de votre fermeté. Demain, une fois sur le droit chemin, ils vous remercieront infiniment.

Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour la RDC en mettant fin au phénomène Kuluna.

Avec pincement au coeur,
Maguy MBUKU
Journaliste engagée dans la promotion de la femme
« MOLOBELI YA BASI »

À la une

Également sur Actu 30