• fardc 1 min

Pluie diluvienne à Kindu : plus de 3100 ménages sinistrés vont bénéficier d’une assistance financière

Le projet portant assistance d’urgence multisectorielle aux populations affectées par la pluie diluvienne du 3 janvier dernier dans la ville de Kindu a été lancé le mercredi 22 janvier dans ce même chef-lieu de la province du Maniema.

Cette initiative, portée par la CARITAS et financé à hauteur de 378 000 dollars américains, vise à soulager les populations les plus touchées et à contribuer à la reprise des activités éducatives dans les zones impactées.

Dans le cadre de ce projet, plus de mille ménages affectés bénéficieront, chacun, d’une assistance financière de 102 dollars américains, a fait savoir l’abbé Christian Kungwa Mwamba, directeur de CARITAS Développement à Kindu.

Il a par ailleurs révélé des statistiques qui font état de 3189 ménages et 9 écoles touchés par cette catastrophe dans la ville de Kindu, avant de preciser que le projet va prendre en compte trois établissements scolaires.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30