• fardc 1 min

RDC : Félix Tshisekedi va dans quelques semaines lancer la construction d’une nouvelle prison à Kinshasa, annonce le ministre de la justice

Une nouvelle prison d’une capacité d’environ 20.000 détenus, sera construite dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Maluku, a affirmé ce lundi 06 janvier 2025 le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, lors du briefing presse.

A l’en croire, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va poser la première pierre de construction de ce bâtiment dans quelques semaines, soit d’ici la fin de ce mois de janvier.

« Ça prendra maximum deux ans. Ce sera une première pour un chef de l’État congolais, depuis 1960, de pouvoir offrir aux congolais une prison. Toutes les prisons que nous avons, nous les avons héritées de l’époque coloniale« , a-t-il noté.

Constant Mutamba a indiqué également qu’une nouvelle prison d’une capacité de 10 000 détenus sera construite à Kisangani, dans le chef-lieu de la Tshopo. Un autre centre pénitentiaire prison, a-t-il rappelé, est en construction à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

CL

À la une

Également sur Actu 30