Le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu ce vendredi 10 janvier 2025, la délégation des officiers du haut commandement des FARDC récemment nommés, avec à la tête de file le nouveau Chef d’état-major général de l’armée, le lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe.
Selon le ministère de la défense, la séance de travail de plusieurs heures a essentiellement porté sur la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national. Les participants ont fait le tour d’horizon des actions prioritaires à mener et les perspectives pour la montée en puissance des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Guy Kabombo Muadiamvita, note la source, a invité ce haut commandement de l’armée à renforcer la collaboration entre les différents corps et à susciter la performance des unités.
Il n’a pas manqué de rassurer qu’il ne lesinera pas sur les efforts en vue de mettre dans les meilleures conditions toutes les unités des FARDC afin de leur efficacité à tous les niveaux.
Il faut rappeler que le lieutenant-général Jules Banza a succédé à Christian Tshiwewe Songesha comme chef d’état-major général des FARDC.
CL