• fardc 1 min

RDC : les biens confisqués de Corneille Naanga affectés à certains services du ministère de la Justice, de la justice civile et de la justice militaire

Les biens des condamnés à mort , dont Corneille Naanga et consorts ont été officiellement confisqués par la justice congolaise. Conformément à la décision judiciaire, ces biens deviennent désormais les propriétés de l’État.

Selon un communiqué du gouvernement, consulté par notre rédaction , ces biens sont affectés aux services du ministère de la Justice, incluant la justice civile et la justice militaire. Cette mesure s’inscrit dans l’application des décisions judiciaires prises à l’issue des procédures engagées contre les concernés.

À noter que cet ancien président de la Commission électorale, devenu chef de l’Alliance Fleuve Congo, une plateforme politico-militaire dont le M23 fait partie, a été condamné par la justice militaire le 8 août dernier.

Les juges avaient retenu des crimes de trahison, de participation à un mouvement insurrectionnel et crimes de guerre à charge des personnes jugées. Ils avaient alors ordonné « l’arrestation immédiate » des condamnés en fuite ainsi que la confiscation de leurs biens.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30