• transform copa

À Butembo, des jeunes volontaires intègrent la reserve armée de la défense

L’opération de recrutement des volontaires par la Réserve Armée de la Défense « RAD » a démarré officiellement, le mardi 18 février 2025, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu. L’activité s’est déroulée au stade de l’Institut technique agricole et vétérinaire de cette ville.

Pour cette première journée, des centaines de jeunes volontaires se sont enrôlés au sein de la Reserve Armée de la Défense « RAD » dans cette ville du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Ces jeunes ont motivé leur adhésion par leur volonté de servir sous le drapeau, afin de participer aux efforts de la défense de l’intégrité du territoire national.

Paluku Mahamba Assa, point focal de la RAD à Butembo, a encouragé ces jeunes pour cet acte patriotique. Il a ensuite invité d’autres jeunes éligibles à la RAD, à s’approprier cette initiative pour la défense du pays, frappé par l’agression rwandaise.

« La question de la RAD nécessite une mobilisation populaire. Dans quelques jours, les nouvelles recrues seront à Nyaleka pour suivre une formation. On a déjà commencé le réaménagement du site pour voir comment construire des campements », a-t-il déclaré.

Il a précisé que parmi les conditions d’admission à la Réserve Armée de la Défense, figure notamment avoir un casier judiciaire vierge et être âgé de 18 ans ou plus , mais aussi suivre une formation militaire après cette étape d’enregistrement.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30