Le président de la Cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta Badibanga, a salué, ce jeudi 13 février 2025, l’avancement des travaux de construction du deuxième bâtiment de la Haute Cour à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a exprimé sa satisfaction après une visite d’inspection avec le nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle sur le chantier de construction du mur de clôture du siège de cette institution judiciaire et la finition de la charpente métallique du deuxième bâtiment.
Le directeur de cabinet de Dieudonné Kamuleta a fait savoir que la construction de ce nouveau siège constitue une avancée significative pour la justice congolaise. À l’en croire, elle illustre la volonté des institutions de renforcer la transparence, l’efficacité et l’indépendance du pouvoir judiciaire, éléments indispensables à un État de droit solide en RDC.
À noter que la construction de ce bâtiment est un apport dans le parcours de la République Démocratique du Congo vers un État de droit véritable, selon la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.
Josué Bengbazo