• transform copa

Explosion des bombes à Bukavu : le bilan provisoire fait état d’au moins 7 morts et plusieurs blessés, annonce le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement a condamné l’explosion des bombes ce jeudi 27 février à la place de l’indépendance de Bukavu, au Sud-Kivu, lors du meeting de Corneille Nangaa, coordonnateur du groupe rebelle AFC/M23 appuyé par
l’armée rwandaise.

Selon Patrick Muyaya qui s’est exprimé ce jeudi soir lors du briefing presse aux côtés du ministre de la santé, il s’agit d’un acte prémédité perpétré par ces hors-la-loi dans le but de faire porter le chapeau au gouvernement congolais.

« Les événements de ce matin attestent le caractère terroristes de ces rebelles supplétifs du Rwanda« , a lancé Patrick Muyaya.

Au total 7 morts ont été immédiatement reçus par les services de santé après ce drame, a annoncé le ministre de la santé, le docteur Roger Kamba.

« Quatre minutes après le départ des animateurs de ce meeting, il y a eu deux détonations qui ont entraîné plusieurs morts conduits immédiatement dans nos services de santé. Il y avait 7 morts et des blessés grave dont le nombre n’est pas encore déterminé« , a-t-il déclaré.

Le gouvernement a précisé, en même temps, que les personnes présentes à cette manifestation ont été conviée de force par les organisateurs. Les autorités espérent également cet autre acte de terreur sera documenté par la Cour pénale internationale (CPI), en perspectives de ces enquêtes sur les crimes commis en RDC.

CL

À la une

Également sur Actu 30