• transform copa

Fayulu invite Nangaa à déposer les armes et à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation

Dans un message publié ce jeudi 27 février, Martin Fayulu invite le chef rebelle Corneille Nangaa à déposer les armes et à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation, en pensant à l’intégrité du territoire national et surtout, à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs.

Dans ce message, cet opposant également appelle Joseph Kabila à se remémorer tout ce que le Congo lui a donné et qu’il s’engage résolument en faveur de la paix.

Martin Fayulu exhorte , par ailleurs , le président de la République, Félix Tshisekedi, à mesurer l’ampleur du désastre qui accable le pays et à soutenir sans réserve l’initiative des évêques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC.

Pour le président du parti ECIDé, l’initiative congolo-congolaise proposée par la CENCO et l’ECC constitue une opportunité « historique » pour mettre fin à la guerre et reconstruire le pays.

À l’en croire, cette initiative ne se limite pas à un simple appel à la paix, il incarne une refonte profonde de l’approche politique, ce qui est une véritable révolution dans la manière de vivre ensemble.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30