À Tshikapa, capitale provinciale du Kasaï, au moins, 3000 jeunes se sont enrôlés dans les forces armées de la République démocratique du Congo, répondant à l’appel du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC.
Ces jeunes ont été présentés, ce jeudi 13 février 2025 , lors d’une cérémonie de lancement de recrutement des volontaires au stade Kanzala, dans la ville de Tshikapa.
Devant plusieurs couches de la population, le gouverneur Mukendi a félicité ces jeunes pour le courage de défendre le pays. Il a appelé les autres qui traînent les pas à venir se faire enrôler.
Le chef de l’exécutif provincial a réitéré son soutien « indéfectible » au chef de l’État, aux FARDC et aux Wazalendo, tout en croyant en la victoire dans cette guerre imposée par le Rwanda.
Le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, qui a dressé un tableau sombre de la situation qui prévaut à l’Est du pays, a remis un lot important de vivres et une somme d’argent pour la prise en charge de ces recrues.
Janderson Nyembue depuis Tshikapa