En visite dans l’espace Grand Kasaï, le vice-premier ministre chargé de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a lancé officiellement, ce vendredi 21 février 2025, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, la campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Ce membre du gouvernement , qui a tenu un meeting sur place en présence du gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, des députés nationaux et provinciaux, ainsi que d’une foule, a exhorté les jeunes à aimer leur patrie, en s’enrôlant au sein de l’armée pour défendre le pays, agressé par le Rwanda.
Par ailleurs, Guy Kabombo Muadiamvita a salué les jeunes qui se sont déjà portés volontaires. Il a exprimé son souhait d’atteindre un minimum de 7.000 nouvelles recrues avant le 21 mars prochain.
Le vice-premier ministre s’est engagé à offrir aux jeunes adhérents dans l’armée des conditions de vie dignes et à la hauteur de leurs aspirations, en se mobilisant pour l’avenir du pays.
Il a, en outre, mis un accent particulier sur la nécessité de l’unité et de la cohésion sociale entre tous les citoyens, en invitant les uns et les autres à lutter contre le tribalisme et toutes formes de discrimination pouvant fragiliser le tissu social et la paix, dont la nation congolaise a besoin pour repousser « énergiquement » le Rwanda.
Signalons que la province de Lomami constitue la cinquième étape de la tournée du ministre de la Défense nationale dans l’espace Grand Kasaï après Kananga (Kasaï central), Tshikapa (Kasaï), Mbuji-Mayi ( Kasaï-Oriental), Lodja ( Sankuru) et Kabinda ( Lomami).
Merveille Mpandanjila/ Lomami