L’Inspection Générale des Finances (IGF) a clôturé, vendredi 21 février 2025, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, une formation de quatre jours en faveur de ses cadres et agents.
Cette formation, organisée en collaboration avec l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle (OSCEP), était axée sur l’éthique et la lutte contre la corruption en République démocratique du Congo.
Les inspecteurs de l’IGF ont été formés sur la moralisation des cadres et agents de l’IGF afin de promouvoir la bonne gouvernance au sein des institutions publiques.
À travers cette formation, l’IGF veut non seulement améliorer son image, mais surtout assurer un service public fondé sur la rigueur, la discipline et la transparence.
Avec ces nouvelles compétences, les agents et cadres de l’administration de l’IGF sont désormais mieux armés pour faire face aux défis liés à la corruption et à la gouvernance publique, contribuant ainsi à l’amélioration du climat de gestion des finances en République Démocratique du Congo.
Josué Bengbazo