Lors d’une matinée politique tenue, dimanche 16 février, à Kananga, le député national John Kabeya Shikayi a mobilisé des milliers de combattants de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) à participer au meeting populaire que tiendra le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabongo Muadiamvita, ce mardi 18 février, au stade des jeunes.
À l’en croire, ce meeting vise à sensibiliser les jeunes à s’enrôler dans l’armée pour défendre le pays face à l’agression.
« Ce pays ne peut jamais être abandonner dans les mains des ennemis, l’UDPS a pris le pouvoir démocratiquement, nous n’avons pas touché les armes. Nous devons retenir que ceux qui agressent le pays ne combattent pas Félix Tshisekedi, mais ils combattent le pays, notre jeunesse doit s’enrôler dans l’armée. Guy Kabongo Muadiamvita vient au nom et pour le compte de Félix Tshisekedi », a-t-il exhorté.
Par ailleurs, le député John Kabeya a martelé sur la paix, l’unité et la cohésion sociale qui doivent caractériser la population.
Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga