Une délégation des investisseurs chinois, partenaires de la compagnie Shandong Good Silk Road Group, séjourne à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, depuis lundi 10 février. C’est ce qu’indique une dépêche du Gouvernorat. Ces derniers ont été reçus par le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, en sa résidence officielle.
Selon Zhang Ding, manager général d’un parc industriel de plus 45 entreprises, cette mission au Kasaï-Oriental vise à investir dans l’éducation, l’agriculture, la santé et les infrastructures.
À l’en croire, ces investissements potentiels s’inscrivent dans le cadre d’une coopération mutuellement bénéfique sous l’initiative « Ceinture et Route ».
Selon la même source, les hôtes de Jean-Paul Mbuebua ont salué son esprit managérial et exprimé leur confiance en sa capacité de mener à bien plusieurs projets dans la province.
La même source renseigne que l’agenda de ces investisseurs chinois prévoit des visites sur divers sites pour réaliser des études de faisabilité dans les cinq territoires.
Signalons que cette délégation est composée de Zhang Ding, manager général, Rong Peng, directeur technique, et Seyni Dingo Habiboulaye, directeur commercial. Ces derniers font partie des nombreux contacts établis lors du séjour de Jean-Paul Mbuebua Kapo en Chine l’année dernière.
Merveille Mpandanjila/Lomami