• transform copa

Kindu : les responsables des structures de santé outillés sur la prise en charge des cas de choléra

Les responsables des structures sanitaires de la zone de santé urbaine de Kindu, dans la province du Maniema, ont été outillés, lundi, sur la prise en charge des cas de cholera.

À en croire le docteur Saleh Djumaini Farahani, médecin chef de zone de santé de Kindu, cette formation, qui a été organisée avec l’appui de la Division provinciale de la Santé du Maniema, avait pour objectif d’outiller ces responsables sur les actes à poser afin de prendre en charge des cas de cette maladie et ainsi limiter sa propagation.

Il a souligné que plusieurs cas suspects de choléra ont été notifiés et les échantillons ont été prélevés, puis envoyés à Kinshasa pour confirmation.

Le médecin chef de zone de santé de Kindu a aussi indiqué que deux centres de traitement de cette maladie diarrhéique seront installés dans la ville, pour la bonne prise en charge gratuite des patients.

Signalons que depuis le début de ce mois de février, les responsables des structures sanitaires, mais aussi des notables de la province du Maniema ont alerté sur des cas suspects ou confirmés de choléra dans cette province.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30