• transform copa

Lubero : un ultimatum de 12h lancé aux militaires en fuite pour rejoindre le front

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé, ce jeudi 20 février 2025, un ultimatum de 12 heures aux militaires en fuite pour réjoindre la ligne de front contre les terroristes du M23/RDF.

Dans ce communiqué signé par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, l’armée précise que dépassé ce délai, ces militaires se verront effacer de la liste nominative.

Le lieutenant colonel Mak Hazukay précise que le commandement des opérations Sokola 1 encourage les militaires engagés dans les offensives contre les troupes rwandaises et leurs supplétifs du M23. Il rappelle également l’objectif de l’armée, celui de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Par ailleurs, cet officier militaire demande aux dépendants de militaires de quitter la ligne de front pour faciliter la poursuite « sans faille et sans relâche » des opérations militaires.

Le porte-parole de l’armée appelle la population à soutenir « sans faille » les militaires, en renforçant la collaboration, mais aussi en évitant de prendre les images des convois militaires ou des militaires FARDC engagés au front, et de faire circuler les fausses informations sur la chute de ce que l’ennemi appelle abusivement « ville » dans l’optique de créer l’ampleur en territoire de Lubero.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30