• transform copa

Maniema : l’aéroport de Kindu n’a pas été déserté par les FARDC (Gouvernement provincial)

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, fait face, depuis le matin de ce samedi 15 février 2025, à une rumeur faisant état de l’abandon de son aéroport par les FARDC. Des images devenues virales sur les réseaux sociaux et largement partagées, montrent les installations de l’aéroport vides.

Contacté par Actu30.cd, un agent de la RVA (Régie des voies aériennes) en provenance de l’aéroport parle d’une folle rumeur.

« Je viens de quitter l’intérieur de l’aéroport il y a peu, c’est faux, cette rumeur qui circule depuis le matin. Les militaires sont à l’aéroport et d’autres services sont là et le travail se déroule normalement et c’est un weekend aussi. Chacun est à son poste », a expliqué un agent de RVA.

Cette information est confirmée par le major Kishamba des Forces aériennes qui s’est déplacé vers l’aéroport. Ce dernier s’est fait filmé avant de partager sa vidéo pour couper court à cette rumeur.

« L’aéroport de Kindu n’a pas été déserté par les militaires des FARDC », a-t-il rassuré.

Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur, Lawamo Selemani, s’est rendu à l’aéroport pour s’en rendre compte, avant l’atterrissage d’un cargo de la compagnie Serve Air en provenance de Kinshasa. Il a invité toute la population au calme et à ne pas faire confiance aux manipulateurs des réseaux sociaux qui, selon lui, travaillent en collaboration avec l’ennemi.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30