• transform copa

Maniema – Réhabilitation de 700 Km de routes : le PADRIR rassure du respect du délai d’exécution des travaux

Devant la presse locale, mardi 11 février 2025, Alphonse Mata Mwangi, coordonnateur de l’unité de coordination provinciale du Programme d’appui au développement rural inclusif et résilient (PADRIR), a réaffirmé sa détermination de réaliser dans le délai tous les travaux prévus dans le cadre de ce programme, notamment la réhabilitation de 700 kilomètres de routes, partant de Lubutu jusqu’à la limite avec la province de la Lomami, en passant par Punia, Kailo, Kindu, Samba et Kasongo.

À l’en croire, le projet de réhabilitation de 700 kilomètres de routes par ce programme du gouvernement de la République, co-financé par le FIDA, le FID et la BADEA, vise à améliorer la vie des populations rurales en République démocratique du Congo.

« Le PADRIR vise à améliorer l’accès aux infrastructures socio-économiques de base, appuyer l’entrepreneuriat des jeunes, promouvoir l’agriculture durable et aussi renforcer la résilience des populations vis-à-vis des fléaux que nous avons, notamment le changement climatique. Donc, en gros, je peux dire que le PADRIR, c’est un programme qui est ambitieux, mais réel parce qu’il y a déjà quelque chose que nous sommes en train de voir », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le coordonnateur de ce programme a remercié le gouvernement provincial du Maniema pour son accompagnement en vue de la réussite totale de ce projet.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30