Le Centre culturel et artistique des pays de l’Afrique centrale (CCAAC) a reçu ce mercredi 19 février, une délégation des représentants des entreprises chinoises en RDC venues remettre leur enveloppe financière en faveur de l’armée congolaise.
Conduite par Zhao Bin, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, la délégation était composée des représentants de deux structures à savoir : l’association des entreprises chinoises en RDC et l’Union des sociétés minières aux capitaux chinois en RDC.
Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la collecte des fonds initiée par le CCAAC, en marge de son programme « Debout peuple du Congo », projet lancé le samedi 15 février dernier en solidarité avec les populations de la partie Est du pays, dévastées par l’agression rwandaise, au travers de son armée et les rebelles du M23.
« On pense que ce n’est pas la dernière de contribution. Nous sommes toujours là, ensemble avec le peuple congolais. Chaque association a fait la contribution de 5000 USD« , a déclaré Fred Zhang, représentant de ces associations.
Ce geste, selon l’ambassadeur de Chine, est aussi un signe de la bonne coopération sinocongolaise; les relations qui ont permis la construction de ce grand ouvrage au cœur de la ville de Kinshasa.
Le directeur général du Centre culturel et artistique, le professeur Balufu Bakupa Kanyinda, a affirmé que ce soutien financier ainsi que tous les autres fonds collectés seront remis au ministère des affaires sociales et de solidarité nationale pour une fin utile, dans le cadre de l’effort de guerre.
CL