Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a, à travers des ordonnances présidentielles lues mercredi dans la soirée sur la Télévision nationale, procédé à des nominations dans son cabinet, mais aussi au sein de certaines institutions et entreprises du pays.
D’abord, l’ancien ministre du Numérique et directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, le professeur Eberande Kolongele, a été nommé au poste de conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité.
Le président de la République a également nommé les nouveaux membres du Conseil d’administration de la société nationale d’aviation civile Air Congo SA. Il s’agit de Judith Nzolatima, Dieudonné Twala et Willy Kashesha Kitenge.
L’ancien ministre provincial de l’Éducation de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamutu, a été nommé directeur général adjoint de Air Congo.
Sur proposition du gouvernement, le chef de l’État a également nommé Rosette Mosi Nyamale et François Nkuna, respectivement ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la République démocratique du Congo au Brésil et au Royaume de Thaïlande.
Mechack Wabeno