• transform copa

Sécurité : face à la diaspora congolaise de Belgique, Amisi Makutano martele sur la détermination du chef de l’État de restaurer la paix à l’Est

Le député national Adolphe Amisi Makutano, également président de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), a coanimé, le jeudi 27 février depuis Bruxelles en Belgique, une conférence sur la sensibilisation de la diaspora congolaise aux questions de sécurité en République démocratique du Congo.

Aux côtés d’autres panelistes comme André Flahaut, ancien ministre belge de la défense, l’élu de Funa à Kinshasa, note son service-presse, est revenu sur les causes profondes de la crise sécuritaire dans la partie du pays. Il a martelé sur les effort du président de la République Félix Tshisekedi pour la restauration de la paix dans la partie Est du pays.

Il a soutenu que le chef de l’Etat fait preuve d’un engagement ferme face à l’adversité, avant d’ajouter qu’il ne lésinera pas sur les moyens afin de préserver l’intégrité du territoire national et garantir la sécurité des populations congolaises de tout bord.

Cette rencontre qui s’est tenue au quartier général du Parti socialiste à Bruxelles a réuni un grand nombre des congolais vivant en Belgique. Amisi Makutano a ainsi saisi l’occasion pour lancer un appel à la cohésion entre tous les congolais, résidant en RDC ou à l’étranger, afin de faire front commun face aux défis actuels.

CL

À la une

Également sur Actu 30