À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, la députée provinciale Léontine Kaseya a offert des pagnes aux femmes agents de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central.
Par ce geste, l’élue de Kazumba a voulu prouver sa considération et sa solidarité envers les femmes de l’Assemblée provinciale en cette période difficile marquée par l’agression de l’Est du pays par le M23 et l’AFC, soutenus par le Rwanda.
Satisfaites du geste, les travailleuses de l’Assemblée provinciale ont promis d’apporter leur soutien à la seule députée provinciale du Kasaï-Central.
« Nous manifestons notre joie très immense envers la seule qui a toujours passé des moments avec les leurs, nous présentons notre gratitude et joie à cette femme courageuse et au grand coeur qui a su illuminer la journée qu’on s’attendait de réflexion solitaire et nous la remercions pour sa générosité inattendue », a déclaré une des bénéficiaires.
Il sied de signaler que la députée provinciale Marie Léontine Kaseya , en vacances parlementaires , promet d’intensifier ses actions tout au long du mois de mars dédié aux droits des femmes.
Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga